ch-logo
Les Champignons

La Culture des Champignons

 Produits Italiens Pour le Jardinage

Producteur Distributeur des Produits Italiens Pour Votre Jardin

GRAINES & SEMENCES POTAGÈRES ITALIENNES HAUT DE GAMME

"Riccardo Larosa Spécialiste depuis 1974 Semences-Semis-Vigne Italia"

« Retour aux Variétés Disponibles »

 

Substrat ChampignonMaladies & Parasites Entretien de la VignePlantation & CultureProtection des VignesAnti-Germe Pomme de Terre

Aromatique Oeufs à Couver Christophine Café Quarta Huile d'Olive Pâtes Divella Vigne Italia Haricot Vert-Sec Petit Pois

                                                                                                                                                                        Précédent  Suivant 

                                                           Culture des Champignons en 3 étapes: Mode D’emploi en Savoir Plus.

1- Procurez- vous une botte de Paille de bonne qualité soit de blé, d'orge ou d'avoine.

-hacher 12 litres de votre paille en petits morceaux  de 4 à 5 cm. pour obtenir un mélange léger et uniforme. Prenez un récipient métallique dans lequel vous placez vos 12 litres de paille finement coupés ajoutez un volume d'eau pour que l'ensemble soit bien couvert.porter à Frémissement  votre mélange pendant 30 à 45 minutes pour bien le stériliser température de 75 à 84° Maximum servez vous de thermomètre,une température  supérieur à 85 ° détruis les bonnes bactéries essentielles à l'incubation de votre mycélium.  séparez l'eau de la paille et laissez égoutter votre mélange en le laissant bien refroidir.cela peut prendre 1 à 2 heures.et placer le tout dans un seau couvert.Ne pas se presser même attendre le lendemain Placez votre mélange dans un bac et  bien le retourner pendant 5 jours,le mélange doit rester bien mouillé de son eau de cuisson.  Le couvrir si besoin.

2- Mélange du Mycélium avec votre Paille stérilisée pour faire le substrat.

-retirer du bac votre mélange que vous avez bien retourné plusieurs fois , ouvrez le sachet de Mycélium de 50 Grammes,délicatement et mélanger- le bien dans l'ensemble de vos 12 litres de paille stérilisée.et mouiller de son eau de cuisson.Le mélange doit être très humide.

3- Mise en incubation de votre substrat.                             

-Prendre un sac en plastique translucide et tassez fortement votre substrat pour obtenir un bloc bien compact, percer deux ou trois petits trous sur le bas du sac avec une aiguille à tricoter.fermer votre sac en laissant le moins d'air possible.Faire deux ou trois petits trous sur la partie haute après l'avoir bien fermée et attachée avec un lien ficelle ou autre. Placez le tout dans un endroit calme sans courant d'air avec une température de 22° à 25°. Il est possible de le rentrer dans votre domicile- et maintenant attendre 40/50 Jours. Vous allez voir votre paille devenir blanche recouverte d'une couche de moisissure quand la couche sera bien uniforme découper le haut du sac et le miracle va se produire entre 15 et 20 jours.Conserver l'humidité de votre culture en recouvrant d'une fine couche de 2 cm de compost ou terreau.

                         Vous savez maintenant cultiver les champignons alors régalez vous en faisant 3 ou 4 récoltes :