champ1_000

« Culture Hors Sol des Champignons Mode d'emploi »

Produits Italiens Pour le Jardinage 

Pleurote,Grise,Violette Bleue,Jaune,Rose,Cordochello,Pioppino. Pioppini, Portobello,Champignon de Paris,Cèpe

 

Mycélium frais disponible en flacon verre stérilisé 120 à 1000 gr.  "Retour Commande"

 

 
Composition du Substrat:
15 Litres de Fumier de cheval.
1 Poignée de plâtre.5 Litres de Paille
1 Sachet de Mycélium 50 Grammes.
10 Litres d'eau stérilisée.
2 Litres de Tourbe ou Terreau
 
 

Comment Cultiver le champignon de Paris & Les Portobello: Obtenez du fumier de cheval frais si vous en avez la possibilité  (max. 7-15 jours.)[ Vous Pouvez utiliser du Fumier de Cheval Stérilisé en Sac vendu dans  un point de vente ], et vous ajoutez environ 20% de paille stérilisée que vous avez broyée en petits morceaux de 2/3 cm. [ Stériliser la Paille: Faire Bouillir pendant 30 minutes un Volume d'eau correspondant au volume de paille, laisser ensuite refroidir jusqu’à obtenir une température de 82 à 72°C (se servir d'un thermomètre c'est plus sur.) versez  ensuite le contenu d' eau sur la paille, mélanger le tout et laisser refroidir ] Faire égoutter la paille et conserver l'eau.  Mélanger ensuite le Fumier et la Paille à raison de 2 tiers de Fumier pour 1 tiers de Paille,  arroser si nécessaire votre mélange qui doit être bien humide avec l'eau stérilisée que vous avez conservée  Laisser bien reposer le tout  pendant environ 2-3 jours. Vous pouvez  ajouter 1 % de Plâtre, ( soit une poignée pour 15 Kg de mélange) Une dose de Fiente de Poules est la bienvenue ( 10%.)   ensuite entasser dans un récipient  avec un couvercle. Après quelques heures, la température à tendance à augmenter de manière significative. Après environ 3/4 jours prendre un bac ou une caisse que vous remplissez avec votre mélange  Mesurez  la température de votre mélange avec un thermomètre, si votre mélange est encore trop chaud, attendre qu'il soit à température ambiante pour faire votre mélange avec  le sachet de mycélium  (100 Grammes Pour 4 Litres de Mélange) .... Vous avez obtenu du substrat....[ Substrat que vous avez fait ]  Votre substrat doit avoir un mélange uniforme, humide et homogène. Prendre un Sac en plastique translucide, le remplir en le tassant bien, fermer le sac en laissant le moins d'air possible, faire un petit trou et obturer avec un bouchon en mousse synthétique,[ Voir la Photo ]. Le trou va servir au substrat de respirer et vérifier le taux d'humidité. Placez le tout dans une caisse ou un bac et l'entreposer dans un endroit très sombre sans courant d'air à une température constante de 18/22°C. pendant une durée d'environ 20 à 30 Jours. Après ce délai vous devez avoir un substrat  colonisé par le mycélium. Découpez votre sac en plastique sur la partie supérieure et  faire une petite couche de 1/2 cm de tourbe ou de terreau de semis sur votre culture. Garder toujours votre culture humide.  Les premiers champignons vont apparaître dans les jours qui suivent. et votre récolte va se  poursuivre.

 
Composition du Substrat:
15 Litres de Paille
1 Sachet de Mycélium 50 Grammes.
10 Litres d'eau stérilisée.
2 Litres de Tourbe ou Terreau
 

Comment faire pousser sur la paille: Les Pleurotes ,Grises ,Violettes Bleues ,Jaune ,Roses ,Les Cordochello ,Les Pioppino.Les Pioppini. Procurez vous de la paille de blé de bonne qualité.[ Stériliser la Paille:Faire Bouillir pendant 30 minutes un Volume d'eau correspondant au volume de paille, laisser ensuite refroidir jusqu’à obtenir une température de 82 à 72°C (se servir d'un thermomètre c'est plus sur.) versez  ensuite le contenu d' eau sur la paille, mélanger le tout et laisser refroidir ] Faire égoutter la paille et conserver l'eau. ,  couper votre Paille en Petits morceaux de 2-3 cm de long. arrosez avec l'eau stérilisée le volume de votre paille, laisser refroidir ,quand votre paille est à une température vous permettant de la manipuler bien la malaxer durant 2 à 3 jours, prendre un bac et laisser égoutter la paille. Mélanger le mycélium à la paille de façon bien  homogène la quantité est de 1 Sachet de Mycélium pour 4 litres de Compost. Prendre un sac en Plastique Translucide contenant votre mélange [ un sac de 15/20 litres convient parfaitement.] fermer l'embouchure du sac en laissant le moins d'aire possible faire un petit trou sur le dessus. [Voir la Photo]. Le trou va servir au substrat de respirer et vérifier le taux d'humidité.Gardez les sacs à une température de 25-28 °C pendant 40-50 jours jusqu'à ce que toute la paille sera envahi par une odeur agréable de la moisissure blanche. À ce stade, les sacs peuvent être posés à l'endroit de la culture: jardins, terrasses, à l'ombre et à l'abri du vent. Couper le haut du sac en Plastique au niveau du compost et couvrir avec 2 cm environ de Tourbe ou de Terreau de Semis pour bien garder l'humidité, il faudra faire un arrosage par jour sous forme d'une pluie fine et pas trop froide. Les premiers champignons feront leurs apparition après environ 15-20 jours avec des repousses espacées de 15 à 20 jours. La température optimale pour la culture et de 15-22 ° C.

Photo du Trou dans le sac plastique avec Bouchon en Mousse Synthétique.

Les Résultats sont meilleurs avec le Mycélium Frais sur Céréales et le Dosage est de 50 Grammes pour 4 Litres de Substrat. 

Voici le Résultat Obtenu après 2 semaines de mise en culture. soit 70 Jours après la Semence de Mycélium dans le Substrat.

[ Culture Hors Sol ]

 

 

Produits Sur Commande: Utilisez le Formulaire de Contact.